Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les robotaxis de Tesla devraient commencer le 22 juin, selon la directrice générale Musk
information fournie par Reuters 11/06/2025 à 03:49

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de citations de Musk, de détails et de contexte dans les paragraphes 5 à 12) par Abhirup Roy

Tesla TSLA.O prévoit provisoirement de commencer à proposer au public des promenades à bord de ses robotaxis à conduite autonome le 22 juin, a déclaré mardi sa directrice générale Elon Musk, alors que les investisseurs et les fans du constructeur de véhicules électriques attendent avec impatience le déploiement de ce service promis de longue date.

Elon Musk a misé l'avenir de Tesla sur les véhicules autonomes, s'éloignant des projets de construction d'une plateforme de VE moins coûteuse, et une grande partie de la valorisation de l'entreprise repose sur cette vision.

Mais la commercialisation des véhicules autonomes (AV) a été difficile en raison des problèmes de sécurité, des réglementations strictes et de la montée en flèche des investissements, et nombreux sont ceux qui se sont montrés sceptiques à l'égard des projets d'Elon Musk.

"Nous sommes super paranoïaques en matière de sécurité, donc la date pourrait changer", a déclaré Elon Musk dans un message sur X en réponse à une question d'un utilisateur sur les promenades publiques en robotaxi que le fabricant de VE prévoit d'offrir pour la première fois à Austin, au Texas.

Elon Musk a également indiqué qu'à partir du 28 juin, les véhicules Tesla se rendront eux-mêmes au domicile d'un client depuis la fin de la chaîne de production.

La réussite du lancement du robotaxi est cruciale pour Tesla, car les ventes de ses VE se sont tassées en raison de la concurrence croissante et du contrecoup de l'adhésion d'Elon Musk aux idées politiques d'extrême droite en Europe, ainsi que de son récent travail pour le président américain Donald Trump, avant leur brouille publique.

Musk a promis un service de robotaxi payant à Austin en commençant par environ 10 à 20 de ses SUV Model Y qui fonctionneront dans une zone limitée et sous la supervision d'un humain à distance.

L'entreprise prévoit ensuite d'étendre ses activités à d'autres États américains plus tard dans l'année, notamment à la Californie, qui dispose d'une réglementation stricte en matière d'AV.

"Austin >> LA pour le lancement du robotaxi lol", a déclaré Musk sur X, dans une référence apparente à la ville de Los Angeles, dans le sud de la Californie.

Tesla a testé ses véhicules autopilotés sur des voies publiques à Austin, a déclaré Elon Musk le mois dernier. Plus tôt dans la journée de mardi, Elon Musk a rediffusé sur X une vidéo montrant une Model Y tournant à un carrefour d'Austin, sans conducteur humain et avec le mot "Robotaxi" écrit dessus, suivie de près par une autre Model Y. Les véhicules utilisaient une nouvelle version du système avancé d'aide à la conduite de Tesla.

Les véhicules utilisaient une nouvelle version du logiciel avancé d'aide à la conduite de Tesla, appelée Full Self-Driving (FSD), a déclaré Elon Musk dans un autre message publié sur X.

On ne sait pas grand-chose d'autre sur le service de robotaxi de Tesla, notamment sur l'endroit où il fonctionnera, sur l'étendue de la supervision à distance et sur la manière dont le public pourra l'utiliser.

Valeurs associées

347,7900 USD NASDAQ +0,24%

3 commentaires

  • 11 juin 09:18

    plutôt Reuters qui a viré sa cuti. Les LLM ça ne marche pas toujours très bien. Quant à Reuters, ils s'enfoncent. Vont bientôt rejoindre l'AFP ou l'AP, cette dernière étant désormais interdite à la Maison Blanche.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un panneau de rue pour Wall Street devant la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 11.09.2025 12:54 

    par Diana Mandia Wall Street est attendue en légère hausse et les Bourses européennes progressent avec prudence jeudi à mi-séance, avant la décision de la Banque centrale européenne (BCE) sur les taux et la publication des données sur l'inflation américaine plus ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 11.09.2025 12:26 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; fabricants d'armes à feu, JPMorgan Chase) Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,16% pour le Dow Jones .DJI , de 0,18% pour ... Lire la suite

  • Un véhicule BYD devant le stand du constructeur chinois à Munich, en Allemagne, le 10 septembre 2025 ( AFP / Alexandra BEIER )
    information fournie par AFP 11.09.2025 12:13 

    Acheter une voiture chinoise sur les Terres de Volkswagen, BMW et Mercedes? "Et pourquoi pas?", sourit la designeuse allemande Tayo Osobu, 59 ans, déambulant dans la vieille ville de Munich, devenue vitrine géante du salon automobile. Venue de Francfort, elle découvre ... Lire la suite

  • Le projet de nouveau gazoduc emprunterait pour partie le chemin du gazoduc déjà construit entre les champs du grand nord de l'Alaska et le port de Valdez (illustration) ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MARIO TAMA )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 11.09.2025 12:01 

    Le programme vise à connecter les champs de gaz isolés du "North Slope", le comté de l'extrême-nord de l'Alaska, à une installation GNL côtière située plus au sud, dans la péninsule du Kenai, via un gazoduc de plus de 1.200 kilomètres. Destination finale de la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...